AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Hydrocarbures : Sonatrach signe de nouveaux accords avec l’Europe

Dans un communiqué rendu public, mercredi 28 septembre, la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a déclaré avoir conclu de nouveaux accords avec le groupe ENEL « dans le cadre des contrats d'achat et de vente de gaz naturel pour les marchés italien et espagnol. »
Siège Sonatrach Alger
© DR | Siège de la société Sonatrach à Alger

Le PDG du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a annoncé « une révision des prix des hydrocarbures suite a leurs hausse significative dans les marchés internationaux ». 

De plus, la compagnie « fidèle a ses clients historiques » a fait savoir « une possible augmentation des volumes d’exportation de gaz naturel dans les prochaines années ».

« Conformément aux clauses contractuelles de révision des prix, les deux Parties ont convenu d’ajuster les prix de vente en tenant compte des conditions du marché et ont convenu sur la fourniture de volumes supplémentaires pour 2022 ainsi que sur la possibilité d’approvisionnements supplémentaires dans les années à venir. », indique le communiqué.

Selon la même source, « ces accords prévoient de renforcer les relations bilatérales dans le domaine énergétique entre ces deux partenaires historiques assurant ainsi la stabilité et la sécurité de ce secteur. »

Pour rappel ; la société Italienne ENEL est un fournisseur d’énergie pour 26 pays dans le monde, et principalement l’un des fournisseurs les plus importants du marché européen.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ