Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Ihsane El Kadi convoqué par la gendarmerie

© DR | El Kadi Ihsane, directeur des sites Maghreb Emergent et RadioM

La gendarmerie nationale s’est rendue aujourd’hui 30 mars au siège de Interface Média, société éditrice des deux médias « Radio M » et « Maghreb Emergent » pour remettre au directeur de publication El Kadi Ihsane une convocation afin qu’il se présente demain 31 mars à Beb Jedid.

Selon des sources proches du ministère de la communication, « c’est une plainte qui a été déposée hier 29 mars par le ministre de la communication contre le journaliste Ihsane El Kadi ». La même source précise que « c‘est à cause de son article intitulé « Pourquoi la place de Rachad doit être protégée dans le Hirak ».

Pour rappel, Radio M a publié ces derniers jours plusieurs articles dans lesquels ils ont donné la parole à plusieurs militants de tendance « islamiste ». Ceci n’a pas été apparement du goût du ministre de la communication Amar Belhimer qui a choisi la solution la plus radicale en allant jusqu’au dépôt de plainte.

Les trois gendarmes en civil qui se sont rendus au siège de la radio « ont laissé une convocation pour Ihsane El Kadi afin qu’il se présente demain au siège de la gendarmerie de Beb Jedid pour une audition » nous a confie une source auprès de Radio M.

Pour rappel, Ihsane El Kadi a déjà été convoqué par la gendarmerie le 06 octobre 2020. Arrivé sur place le lendemain, les services de la gendarmerie l’ont relâché en lui faisant comprendre « qu’ils se sont trompés sur son cas » avait-il déclaré.

AD-300-X-250