« l’Armée Nationale Populaire, ainsi que de tous les honnêtes et valeureux enfants du peuple algérien, afin d’atteindre l’ultime objectif que constitue la tenue des présidentielles dans les délais impartis, à savoir le jeudi 12 décembre 2019. Certes, les présidentielles se dérouleront à la date fixée, car cette noble démarche nationale émane de la volonté populaire, et quand je dis volonté populaire j’entends par là toutes les franges du peuple algérien, à l’exception de la bande et de ceux qui orbitent autour d’elle », a affirmé Gaid Salah.
Ainsi, la confirmation de la date de l’élection présidentielle par le haut gradé de l’armée vient, de ce fait, lever toute ambiguïté quant à une possibilité de la non-tenue de l’échéance électorale, compte tenue de la situation politique, marquée par le rejet d’une large frange de la société de cette élection présidentielle.
« L’ANP accompagnera le peuple algérien jusqu’à la tenue des élections », souligne le vice -ministre de la Défense nationale qui fait un clin d’œil à la jeunesse en estimant qu’elle « atteint un degré très élevé de prise de conscience et est résolue à se diriger vers la tenue de la présidentielle ».
Evoquant une nouvelle fois ceux qu’ils qualifie de la « bande », Gaid Salah souligne qu’avec ses relais « cette Issaba est habituée au chantage politique », relevant aussi le fait que « des voix discordantes utilisent certaines tribunes médiatiques tendancieuses qu’il accuse « de vouloir semer le doute et d’entraver cette noble démarche ».
« Ils ne réussiront jamais dans leurs tentatives désespérées pour le faire (peuple) dévier de son parcours historique, quoiqu’ils disent et quoiqu’ils tentent d’imposer leurs idées désuètes, car ce peuple a pris conscience qu’il est sur la bonne voie et notre consciente jeunesse a su démasquer ces manœuvres et n’est plus dupe de ce genre de ruses et ne cèdera jamais les acquis considérables réalisés en si peu de temps », ajoute-il
