29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Illizi: des gravure rupestres de Tassili N’ajjer vandalisées

Choquant et révoltant ! Des gravures rupestres de Tassili N'ajjer, dans la wilaya d'Illizi, ont subi de graves actes de vandalisme. Des individus non identifiés s'en sont pris, pour des raisons inconnues, aux roches contenant des dessins préhistoriques pour les effacer, ou même les voler à l'aide de gros moyens.
© DR | Gravures rupestres vandalisées à Illizi

Une dame, visiblement outrée par le décor laissé par ses ennemis de l’histoire et de la culture ancienne de l’Algérie, a posté une vidéo du crime et lance un appel aux wali d’Illizi, au ministre du Tourisme et même au chef de l’Etat.

« J’ai vraiment mal au cœur. Voilà, ils ont carrément altéré le dessin de la gazelle et ils s’apprêtent à faire de même avec celui de la vache. Il se pourrait être des voleurs qui veulent subtiliser ses gravures. Pourquoi ? Où sont les autorités ? Pourquoi altérer notre patrimoine ?« , demande-t-elle.

Et de lancer: « monsieur le wali d’Illizi, monsieur le ministre de la culture, monsieur le chef de l’Etat, il faut intervenir en urgence« . Le lieu exact de ce désastre est In Amenas, toujours dans la wilaya d’Illizi.

Une question se pose aujourd’hui. Pourquoi ces sites historiques ne sont-ils pas protégés ? Comment prétendre encourager le tourisme et laisser ces sites d’une extrême importance à la merci des voleurs et des destructeurs ?

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ