Importation de véhicules: 11 nouvelles marques bientôt autorisées à la commercialisation

Le dossier de l’importation de véhicules neufs en Algérie connait de nouveaux  développements. 11 dossiers relatifs à l'exercice de l'activité de concessionnaires seront examinés en vue d'obtenir les agréments définitifs. C'est ce qu'a indiqué, hier dimanche, Ahmed Zayed Salem, le directeur du développement de l’industrie au ministère de l’Industrie.

Selon la même source, 11 nouveaux opérateurs recevront les agréments pour exercer l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, ce qui portera le nombre de concessionnaires automobiles à 14, avec les 3 concessionnaires ayant déjà obtenu leur agrément définitif. Les nouvelles marques concernées par la délivrance d’agrément définitif pour l’activité de concessionnaire n’ont pas été dévoilées.

La plateforme numérique de dépôt des demandes d’agrément pour l’importation automobile au niveau du ministère de l’Industrie a enregistré 73 demandes dont 19 pour les engins de travaux publics, ajoute le responsable du ministère de l’industrie.

Lors d’une conférence de presse organisée hier, le constructeur automobile Stellantis, propriétaire de la marque italienne Fiat, a dévoilé les modèles de voitures qui seront commercialisées ainsi que leurs prix.

AD-300-X-250