Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Importation de véhicules: les premiers agréments octroyés à Fiat, Opel et Jac

Le ministre de l'industrie, Ahmed Zeghdar, a procédé, ce lundi 6 mars 2023 à la délivrance des  agréments aux profits de trois opérateurs économiques pour l'exercice de l'activité de concessionnaire automobile.

Lors d’une conférence de presse, tenue, au siège du ministère, Zeghdar a annoncé officiellement l’octroi de trois premiers agréments définitifs aux opérateurs économiques pour l’exercice de l’activité de concessionnaire de véhicules neufs, et ce,  en application du décret exécutif n°22-283 du 17 novembre 2022. Après une période d’impasse qui a duré plusieurs années, la filière automobile voit le bout du tunnel, et ce, grâce aux orientations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, souligne Zeghdar.

Il s’agit de concessionnaires pour la marque italienne Fiat pour Fiat Algérie ; la marque chinoise JAC pour l’entreprise EMIN AUTO et la marque allemande OPEL pour l’entreprise Halil Commerce et industrie.

Par ailleurs, Zeghdar a indiqué que 35 agréments préalables ont été octroyés aux opérateurs désirant exercer l’activité de concessionnaire de véhicules neufs.

 

 

 

 

AD-300-X-250