AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Importation des véhicules de moins de 3 ans: feu vert pour les particuliers

Feu vert pour l'importation des véhicules de moins de trois ans par les particuliers. C'est la nouvelle qui devrait réjouir les citoyens en attente d'un déblocage dans ce dossier depuis de longs mois.
© DR | Importation automobile

La décision a été prise ce mardi 09 octobre lors de la réunion du Conseil des ministres.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a instrui le gouvernement à l’effet « d’autoriser l’importation des voitures de moins de trois ans par les particuliers, de leurs propres moyens et à usage personnel, non pas commercial », indique un communiqué de la Présidence à l’issue de la réunion.

Par ailleurs, un autre décision a été prise concernant l’autorisation des « constructeurs étrangers d’importer des voitures pour les commercialiser en Algérie », tout en suivant minutieusement le processus d’implantation d’usine de fabrication des véhicule en Algérie dans les plus bref délais. Le communiqué du conseil des ministres ne précise, cependant pas, le date de l’entrée en vigueur de cette décision, devant soulager de milliers de personnes souhaitant acquérir des véhicules neufs.

Le conseil des ministres a décidé également de présenter le cahier des charges concernant les concessionnaires automobiles, à sa prochaine réunion en vue de trancher ce dossier avant la fin de l’année.

L’Algérie, rappelons-le, avait interdit l’importation des véhicules neufs depuis 2014. Une expérience de lancement des usines de montages de kits automobiles, selon la formule SKD-CKD, s’est avérée un véritable flop. Plusieurs années après, le pays n’a pas réussi à mettre en place une industrie automobile, alors que des milliards de dollars sont partis en fumée.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ