Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Importation des viandes : les marges bénéficiaires plafonnées

Le décret exécutif portant plafonnement des marges bénéficiaires aux stade de l’importation et de la distribution en gros et au détail des viandes fraiches réfrigérées bovines et ovines importées en carcasse, demi carcasse et sous vide a été publié au dernier journal officiel.
© DR | Les prix des viandes importées plafonnées

Le décret exécutif n° 24-133 du 9 avril 2024 portant plafonnement des marges bénéficiaires aux stade de l’importation et de la distribution en gros et au détail des viandes fraiches réfrigérées bovines et ovines importées en carcasse, demi carcasse et sous vide a été publié au dernier journal officiel (N°26).

Ainsi les marges bénéficiaires sont fixées à 4% au stade de l’importation, à 5 % au stade de la distribution en gros et à 8% au stade de la distribution au détail.

Les marges bénéficiaires plafonnées sont appliquées : «au stade de l’importation, sur la base du prix de revient ; au stade de la distribution en gros, sur la base du coût d’achat, alors qu’au stade de la distribution au détail, sur la base du prix d’achat », est-il précisé dans le document.

AD-300-X-250