In Guezzam: Un hôpital de 60 lits sera réalisé prochainement, selon Saihi

Un hôpital de 60 lits sera réalisé prochainement dans la wilaya d’In Guezzam en vue de rapprocher les structures sanitaires des populations de cette région de l’extrême sud du pays. C’est ce qu’a indiqué vendredi le ministre de la santé, Abdelhak Saihi.
© DR | Le ministre de la santé,Abdelhak Saihi en visite d'inspection dans la wilaya d'In Guezzam

Lors de la visite d’inspection qu’il a effectué dans cette wilaya du sud, Saihi a affirmé qu’un hôpital de 60 lits sera réalisé à In Guezzam. « Les préparatifs pour la réalisation d’un hôpital de 60 lits sont en cours aux profits des populations de cette wilaya »., soulignant que « cet établissement sera doté d’équipements médicaux de dernière génération et de haute qualité, sous la supervision de médecins spécialistes dans diverses spécialités, en plus de renforcer le secteur de la santé avec des ambulances 4×4 destinées aux zones désertiques ».

En outre, le ministre a réitéré que la visite d’inspection lui a permis, ainsi qu’à la délégation qui l’accompagne, de s’enquérir de près sur la situation sanitaire des personnes infectées par le paludisme et la diphtérie, et la réalité du secteur de la santé dans son ensemble.

Cette décision fait suite à l’apparition d’un foyer de diphtérie et de paludisme qui a nécessité la mobilisation des équipes médicales du nord du pays pour la prise en charge des personnes atteintes et le lancement d’une campagne de vaccination pour empêcher la propagation de la maladie.

AD-300-X-250