« C’est avec une grande affliction que nous avons appris la nouvelle de la tragédie qui a secoué Johannesburg, suite à l’incendie dévastateur qui a fait de nombreuses victimes », lit-on dans le message de condoléances.
« Face à cette douloureuse tragédie qui a frappé le peuple ami d’Afrique du Sud, j’adresse, au nom du peuple et du gouvernement algériens, et en mon nom personnel, mes sincères condoléances, et exprime toute ma sympathie à votre Excellence ainsi qu’aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, et vous réitérant notre sincère solidarité en ces douloureuses circonstances », a écrit le Président Tebboune.
« Tout en vous réitérant nos sincères condoléances, veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président et cher frère, l’expression de mes salutations les plus distinguées », a conclu le chef de l’Etat.
Au moins 73 personnes sont mortes et plus de 50 ont été blessées dans un incendie qui a dévasté un immeuble de quatre étages dans le centre de Johannesburg.