AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Incendies d’El Tarf: quatre suspects placés en détention

Quatre personnes dont deux présumés-pyromanes ont été placées sous mandat de déport par la juge d’instruction près le tribunal d’El Tarf, dans le cadre de l’enquête sur les incendies de forêts qui ont ravagé cette wilaya le 17 août dernier.

Dans un communiqué du Parquet du même tribunal, publié mardi par le ministère de la Justice, «les investigations préliminaires des services de la gendarmerie nationale sur les incendies qui se sont déclarés le 17 août 2022, dans le territoire de compétence, en collaboration avec la police scientifique de l’Institut nationales des preuves criminelles de la gendarmerie à Bouchaoui, ont aboutit à l’arrestation d’un présumé pyromane qui a mis le feu au lieu dit Koudiat Lassel qui s’est propagé vers la forêt Guergour, le village Ain Khiar, jusqu’au parc Brabtia et le village El Malha».

Il s’agit, ajoute la même source «du nommé (L.S.), en compagnie de (L. F.) et de (B.H.) qui n’ont pas dénoncé le crime». Après avoir été présentées devant le parquet de la république du tribunal d’El Tarf, «une information judiciaire a été ouverte à leur encontre».

Le premier est poursuivi «pour incendie volontaire de forêts, d’habitations et incendie volontaire ayant entrainé la mort de personnes et causé des blessures et des infirmités permanentes, faits prévus et punis par les articles 396, 396 bis et 399 du Code pénal », tandis que les deux autres «pour le délit de non dénonciation d’un crime, faits punis par l’article 181 du Code pénal », précise encore le Parquet. Suite à quoi, la juge d’instruction du tribunal d’El Tarf a décidé de les placer «sous mandat de dépôt».

Un autre présumé pyromane (M.L.) qui, cette fois ci, est «soupçonné d’avoir mis le feu au lieu dit Smati, poursuivi pour incendie volontaire de forêts, de bâtisses et d’habitation, faits punis par les articles 396 et 396 bis du code pénal», a aussi été «placé sous mandat de dépôt» par la même juge.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ