AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Incendies: les Parquets compétents ouvrent des enquêtes judiciaires

© DR | ministère de la Justice
© DR | Ministère de la Justice

Le ministère de la Justice a annoncé, jeudi 18 août, que des enquêtes ont été ouvertes par les Parquets de la république spécialisés, concernant les incendies qui ont touché plusieurs wilayas du pays, faisant au moins 37 morts.

Dans un communiqué, le ministère promet qu’en cas de confirmation de l’origine criminelle, les auteurs seront sévèrement poursuivis.

« Suite aux incendies qui ont touché quelques wilayas du pays, faisant des victimes, ravageant des surfaces forestières et des bâtisses, les Parquets de la République spécialisés ont ordonné l’ouverture d’enquêtes judiciaires contre X concernant ces incidents afin d’identifier les auteurs en cas de confirmation de l’origine criminelle, et les poursuivre sévèrement en justice eu égard à la dangerosité des faits et en application des lois de la République », écrit le ministère.

Dans son intervention à la Télevision publique, mercredi soir, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, a déclaré que «certains incendies sont d’origine criminelle, et d’autres d’origine naturelle».

Plusieurs formations politiques dont le FFS et le PT, ont réclamé dans leurs réactions, l’ouverture d’une enquête appronfondie sur les incendies de Tarf, Sétif et Souk Ahras, pour, entre autres, situer les responsabilités.       

    

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ