Incident à l’usine de liquéfaction d’Arzew : « Pas d’impact sur les capacités de production »

Un incident s’est produit, dans la nuit du dimanche 28 à lundi 29 juillet 2024, au niveau du complexe de liquéfaction de gaz GL1Z à Arzew (Oran) ayant causé des brûlures à l'un des employés. « L’incident a été vite maitrisé », a indiqué la Sonatrach, qui affirme que cela « n’a n'a pas eu d'impact sur les capacités de production du complexe ».
© DR | Le complexe de liquéfaction d'Arzew, à Oran

« Ce matin, à 01h25, un incident s’est produit au niveau de l’un des six réchauffeurs du complexe de liquéfaction de gaz GL1Z à Arzew. L’incident a causé des dommages à ce réchauffeur et a provoqué des brûlures aux membres supérieurs d’un des employés du complexe, qui a été transporté à l’hôpital d’Oran et son état est stable », a indiqué la Sonatrach dans un communiqué.

« L’accident s’est produit lors d’un redémarrage après un arrêt provoqué par une coupure de courant électrique », a ajouté la même source.

La compagnie pétrolière nationale a indiqué, par ailleurs, que « grâce à l’intervention des équipes de maintenance et d’inspection, l’accident a été rapidement maîtrisé et l’exploitation du complexe a repris dès aujourd’hui (lundi 29 juillet, NDLR) à 13h00, grâce aux cinq autres réchauffeurs disponibles ».

Un incident, ajoute encore la Sonatrach, qui « n’a pas eu d’impact sur les capacités de production du complexe ».

 

AD-300-X-250