Incidents du match MCA-CRB: le MCA écope de deux matchs à huis clos

La ligue de football professionnelle (LFP) a rendu public les sanctions concernant la incidents ayant émaillé la rencontre qui a opposé le MCA au CRB comptant pour la mise à jour de la ligue 1, disputée mardi au stade du 5 juillet.
© DR | incidents ayant émaillé le match MCA-CRB au stade du 5 juillet

La commission de discipline de la ligue du football professionnelle (LFP), s’est réunie, hier, pour traiter les différentes affaires ayant émaillés les matchs de mise à jour de la ligue 1, disputés le mardi 9 mai 2023 et à l’issue de laquelle il  a été décidé une sanction de deux matchs à huis clos à l’encontre du MC Alger, pour utilisation et jet de fumigènes sur le terrain (3e infraction), ainsi que dégradation du matériel à l’intérieur du stade. Le doyen a également écopé d’une amende de 200 000,00 DA, selon la même source.

D’autres part, le CR Belouizdad a été condamné de s’acquitter d’une amende 200 000,00 d’amende, pour utilisation et jet de fumigènes sur le terrain.

Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP a laissé le dossier ouvert en convoquant pour la séance du lundi 15 mai les joueurs Iwuala Anyo Emmanuel (CRB), Benkhemassa Mohamed (MCA), et Mesmoudi Boualem (MCA), ainsi que l’arbitre directeur.