Incidents lors d’un match de volley-ball : Des suspensions entre 24 et 30 mois pour quatre joueurs 

Les images de supporters jetant les sièges des tribunes sur le parquet de la salle Omnisport El Bez de Sétif, lors d’un match de volley-ball, avaient fait le tour de la toile. La fédération en charge de cette discipline a sanctionné un joueur à 30 mois de suspension avec proposition de radiation à vie, alors que trois autres ont écopé de 24 mois.  
© DR | Capture d'écran d'une vidéo prise lors des incidents

C’était une rencontre de la 17ème journée du championnat Nationale Une (A) Seniors Hommes de volley-ball, mettant aux prises les deux clubs voisins Etoile Sétif – JSC Ouled Adouane à la salle omnisport, El Bez, de Sétif, le 7 avril dernier.

Les images de supporters jetant les sièges des tribunes sur le parquet avaient fait le tour de la toile.

La Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), dont la commission de discipline s’est réunie samedi, a sanctionné plusieurs joueurs, des deux équipes. La plus importante sanction a été infligée au capitaine de l’Etoile Sétif, Nabil El Hadj, qui a écopé d’une suspension de 30 mois, avec proposition (au MJS) d’une radiation à vie. Trois autres joueurs, à savoir Sadam Haddad (ES Sétif) ainsi que Foudia et Merazka (JSC Ouled Adouane) ont écopé de 24 mois de suspension.

Par ailleurs, les deux clubs sont frappés d’un huis-clos pendant douze mois. La Fédération leur a infligé également des amendes de 400 000 dinars.

AD-300-X-250