Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Incidents survenus lors du match CSC-USMA : 37 personnes placées sous mandat de dépôt

Le procureur de la république près le tribunal de Constantine a annoncé, ce mercredi, le placement sous mandat de dépôt de 37 personnes impliquées dans les événements survenus, avant-hier, au stade Hamlaoui de Constantine. Dans un communiqué rendu public, le représentant du ministère public souligne que l’enquête se poursuit avec d’autres personnes qui seront traduites en justice dans le cas où leurs implications dans les tragiques évènements se confirme.
© DR | Graves incidents au stade Hamlaoui de Constantine lors du match CSC-USMA

« Conformément aux dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Constantine informe l’opinion publique que suite aux violences et aux émeutes survenues au stade Chahid Hamlaoui de Constantine le 03 juin 2024, 59 suspects, dont 20 mineurs, ont été arrêtés et des mesures judiciaires ont été prises à leur encontre. Aujourd’hui, 05 juin 2024, 39 suspects majeurs ont été présentés devant le parquet et poursuivis en procédure de comparution immédiate pour les délits de dégradation de biens et d’infrastructures domaniales lors d’une manifestation sportive, actes de violence, agression avec préméditation des membres de la force publique dans l’exercice de leurs fonctions, et de port d’armes blanches », lit-on dans ce communiqué.

Pour rappel, le stade du Chahid Hamlaoui de Constantine a été le théâtre, lundi dernier, de violents incidents à l’issue du match de mise à jour du championnat de ligue 1 Mobilis, mettant au prise le club local, le CSC à l’USM Alger. Un match qui s’est soldé par un score de parité (1-1). La fin de la partie a été émaillée par un envahissement de terrain et la vandalisation des tribunes du stades.

AD-300-X-250