AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Inondations à Bordj Bou Arreridj : 1 morts, 36 personnes sauvées et des dégâts matériels considérables

Une personne a trouvé la mort et 36 autres ont été sauvées lors des violentes inondations qui ont frappé, dans la nuit de mardi à mercredi, plusieurs localités de Bordj Bou Arriredj. Les fortes pluies d’automne enregistrées dans plusieurs wilayas du nord du pays ont provoqué aussi des dégâts importants dans cette région, selon les premiers éléments communiqués par la protection civile.
© DR | Inondations à Bordj Bou Arreridj

Selon la même source, ces inondations ont été enregistrées dans plusieurs communes de cette wilaya où des maisons ont été submergées, des véhicules emportés par les eaux et des routes ont été coupées. L’unique cas de décès, selon un premier bilan, a été signalé dans la commune de Medjana suite au débordement de l’oued Merdj.

« Nous avons trouvé le corps inerte d’une personne âgée de 73 ans à 300 mètres d’un hangar d’élevage de bétail qui a été inondé suite au débordement de l’ouest Merdj », a expliqué, Ali Dahmane Rabah, chargé de communication à la direction de la Protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Toujours dans cette commune, les éléments de la protection civile ont dû intervenir pour évacuer six personnes qui étaient cernées par les eaux dans leurs habitations. L’ampleur des dégâts sont visible dans une vidéo postée, ce matin, sur les réseaux sociaux montrant un véritable oued en crue au milieu des habitations et emportant un fourgon utilitaire.

Dans les localités d’El Yachir et Mansourah, les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi ont provoqué également des inondations qui se sont soldées par d’importants dégâts matériels. Dans la ville de Bordj Bou Arreridj, les éléments de la Protection civile ont utilisé des zodiacs pour sauver 30 personnes qui étaient surprises par les eaux dans un complexe sportif.

La protection civile fait aussi état de plusieurs maisons inondées et des voitures ont été emportées par les eaux en furie dans plusieurs localités de cette wilaya. Même les élevages de bétails ont été touchés par ces inondations.

Pour rappel, Météo Algérie a publié, mardi dernier, un Bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant « des pluies parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle sur les wilayas de Tiaret, El-Bayadh, Ghardaïa, Laghouat, Djelfa, Ouled-Djellal, Biskra, Khenchela, Batna, M’Sila, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira et Médéa ». La validité du BMS prend fin aujourd’hui après-midi avec des quantités de pluie estimée entre 20 et 40 m

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ