Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Intempérie-agriculture : Une aide de 50 000 DA aux agriculteurs concernés à l’occasion du mois de Ramadan 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a ordonné, ce dimanche, le versement d’une aide financière de 50 000 aux agriculteurs touchés par les inondations engendrées par les dernières intempéries au niveau de sept wilayas du pays. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la présidence rendu public à l’issue de la réunion du Conseil des ministres.
© DR | Terre agricole touchée par les inondations

Selon la même source, le chef de l’Etat a demandé « à ce que cette aide soit dans un délai maximum d’une semaine ». Toujours concernant la prise en charge des paysans impactés par cette catastrophe naturelle, Abdelmadjid Tebboune a instruit, selon le communiqué, à l’effet d’indemniser les agriculteurs concernés, et cela, à travers le Fonds National de la Coopération Agricole.

Pour rappel, les dernières intempéries qui ont affecté le nord du pays à la fin du mois de février dernier n’ont pas été sans conséquences sur les agricultures dans certaines wilayas. Ces derniers ont vu leurs champs détruits partiellement ou totalement par les eaux.

AD-300-X-250