Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Intempérie: Plusieurs routes coupées à cause de la neige

Les intempéries et les fortes chutes de neige enregistrées les derniers 48 heures sur les régions du nord du pays ont causé la fermeture de plusieurs routes à circulation, ont indiqué jeudi les services de la Gendarmerie nationale.
© DR | Routes coupées par la neige, photo d'archives

La Gendarmerie nationale, a fait état via l’application « Tariki », sur les réseaux sociaux de la fermeture des routes nationales n°15, 33, 30 et 25 reliants la wilaya de Tizi Ouzou à la wilaya de Bouira, sont fermées à la circulation en raison de l’accumulation de neige au niveau de la au niveau du Col de Tirourda dans la commune d’Iferhounen. A Assoul dans la commune d’Ait. Boumehdi et à Tizi Nkolan dans la commune d’Iboudraren. Egalement, la RN25 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et Bouira, est fermée à la circulation au niveau du carrefour menant au village d’Allala dans la commune d’Ait Yahia Moussa, en raison d’un glissement de terrain. La même route est coupée au niveau du village de Maammar dans la commune de Draam El Mizan en raison de la montée des eaux niveaux. Le Chemin wilaya n°253 est fermée au niveau du Col de Chelata dans la commune d’Illiten en raison de l’accumulation de neige.

Dans la wilaya de Béjaia, la RN 26 reliant Bejaia et Tizi-Ouzou est fermée au niveau du Col de Chelata.  Dans la wilaya de Boumerdes, la route nationale 05, reliant Boumerdes à Bouira est fermée à la circulation suite à la montée des eaux au niveau de la commune d’Ammal. A Setif la route nationale 76  la reliant à la wilaya de Bordj Bou Arreridj est coupée à la circulation au niveau de la commune Guenzet en raison de l’accumulation de la neige.

Dans la wilaya de Jijel, la montée des eaux au niveau du village de Boukhartum, dans la commune  de l’Emir Abdelkader, a entraîné la fermeture à la circulation de la route nationale n°147.

 

AD-300-X-250