Ces renforts, issus des wilayas d’Oran, Ain-Temouchent, Mascara, Chlef, Relizane, Tlemcen et Ghardaïa, vont contribuer aux opérations de secours et d’intervention dans la wilaya, confrontée à des pluies torrentielles et inondations depuis samedi après midi, a indiqué le chargé de la communication à la direction de wilaya de la PC, le sous-lieutenant Abou Bakr Baali.
Depuis le début des chutes de pluies torrentielles sur la région, les services de la PC ont effectué de nombreuses opérations de secours et d’intervention, notamment pour évacuer des personnes encerclées par les eaux de crue d’oueds, a-t-il ajouté.
La crue de Oued Bechar, qui traverse en long la ville éponyme, a causé la destruction partielle de l’un des quatre ponts enjambant le cours d’eau, tandis que les trois autres ont été submergés par les eaux de crue, rendant impossible la circulation des personnes et des véhicules entre les parties Est et Ouest de la ville, a-t-on constaté.
Une dizaine d’oueds et autres cours sont en crue dans plusieurs communes de la wilaya, perturbant le trafic routier sur plusieurs tronçons des RN-6 et RN-110 et dans d’autres routes de wilayas, selon les services de la wilaya.