Intempéries : des routes fermées à la circulation dans trois wilayas

Plusieurs routes sont fermées à la circulation en raison des intempéries ayant affecté plusieurs régions du pays. C'est ce qu'a indiqué la gendarmerie nationale, dans un communiqué, publié  samedi 9 mars 2024, via l’application "Tariki", sur les réseaux sociaux. 
© DR | Routes coupées par la neige, photo d'archives

Les routes fermées sont localisées dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira et Jijel.

A Tizi-ouzou, la route nationale n°33 est fermée au niveau d’Assoul dans la commune d’Ait Boumahdi en raison de l’accumulation de la neige.

Le chemin de wilaya CW 100 au village Tagmount dans la commune d’Ouadhias en raison d’un glissement de terrain. Le Chemin de wilaya 250 au village d’Amghira, commune d’Ait Khelili, fermé suite à la hausse du niveau des eaux.

A Bouira, la route nationale n°33 est coupée à la circulation au niveau du lieu dit Akouker dans la commune de Bechloul et Tikjda dans la commune d’El Essnam en raison de l’accumulation de la neige.

A Jijel, le Chemin de wilaya 137-A au lieu-dit Kebaba dans la commune de Selma Ben Ziada en raison de la montée des eaux. Le Chemin de wilaya 134 au lieu-dit Bouhedada dans la commune de Chekfa en raison de la montée des eaux.

AD-300-X-250