Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Intempéries : dix personnes sauvées à Tamanrasset

Six morts, des villages isolés, des familles sinistrées, des villes et cités populaires submergées par les eaux, des routes coupées, des traversées de paquebots reportées, des vols annulés et le complexe sidérurgique d’Annaba contraint à l’arrêt momentané, la perturbation atmosphérique qui a touché le pays durant les dernières 72 heures n’a pas été sans dégâts.
Crédit photo: DR | Photo archives intempéries constantines

Un total de dix personnes dont six adolescents cernées par les crues de oued Tanghakli et quatre personnes à bord d’un véhicule emporté par les crues de oued Taghrambiate, ont été sauvées suite aux pluies qui se sont abattues dimanche sur la wilaya, indique un communiqué de la Protection civile repris par l’APS.

Selon le document, en plus de l’opération de sauvetage dans les communes suscitées, la protection civile a procédé à plusieurs opération d’épuisement d’eau à travers 30 habitations et édifices publics dans le quartier Errifi, commune d’Ain Guezzam. Aucune perte humaine n’a été enregistrée, précise la même source

Dans la commune d’Ain Salah, deux opérations d’épuisement d’eau ont été effectuées dans deux habitations à la cité Akbour, selon la même source qui précise qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée dans ladite commune.

Trois wilayas du Sud ont été affectées dimanche par des pluies orageuses. Il s’agit de Adrar, Béchar et Tamanrasset.

AD-300-X-250