Intempéries: plusieurs axes routier fermés à la circulation

Plusieurs axes ont été fermés à la circulation suite aux dernières intempéries qui ont   affecté plusieurs wilayas du pays ces dernières 24 heures, selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, publié ce dimanche 8 septembre 2024.
© DR | Route fermée par la montée du niveau des eaux

Selon la même source, la situation du réseau routier suite aux dernières intempéries qui ont affecté plus wilayas ayant provoqué des inondations engendrant la fermeture de plusieurs routes. Ainsi, la route nationale n°06 dans son tronçon reliant les communes de Beni Ouanif et Béchar en raison de la levée du niveau des eaux.

La route nationale n°50 reliant les wilayas de Béchar et Tindouf est fermée en raison des inondations.

Dans la wilaya de Naâma, plusieurs axes routiers ont été également fermés à la circulation suite aux fortes chutes de pluies enregistrées durant les dernières heures. Et c’est le cas de la route nationale n° 50 dans son tronçon reliant les communes de Djeniene Bourezg et Sfissifa en raison de la levée du niveau des eaux.

En outre, la route nationale n° 06 dans son tronçon reliant les wilayas de Naâma et Béchar est coupée au niveau de la ville Moghrar en raison des inondations. A noter la fermeture de la route nationale n°47 reliant les wilayas de Naâma et El Bayadh au niveau de la commune de Tiout pour cause de montée du niveau des eaux. La route nationale n°05 dans son tronçon reliant les communes de Sfissifa et Ain Sefra à cause des inondations.

Enfin, la route nationale n°47 dans son tronçon reliant les wilayas de Naâma et El Bayadh est fermée à la circulation au niveau de la commune de Chelala en raison de la montée du niveau des eaux.

AD-300-X-250