Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Intoxication alimentaire à Mila: le propriétaire d’un magasin de pâtisserie condamné à un an de prison avec sursis

© DR | Le projet de loi prévoit la perpétuité pour les faussaires de monnaies

Le propriétaire d’un magasin de pâtisserie et confiserie à la wilaya de Mila a été condamné, lundi 31 mai , à une année de prison avec sursis et 500,000 DA, rapporte la Radio nationale. Il a été à l’origine d’une intoxication alimentaire qui a touché plus de 300 personnes.

L’accusé a été condamné par le tribunal de première instance de Mila pour « atteinte à la santé d’autrui », « vente de produits impropres à la consommation » et « non-respect des conditions d’hygiène ».

Pour rappel, plus de 300 personnes ont été victimes d’une intoxication alimentaire à la wilaya de Mila le début du mois de mai. L’intoxication a touché des individus de différents âges dont la majorité sont issus des communes de Mila, Grarem Gouga et Sidi Merouane, selon l’APS. Ils ont tous consommé des confiseries provenant du même magasin situé au centre ville de Mila. Le magasin a été aussitôt fermé.

Des analyses de laboratoire ont été effectuées sur des échantillons des produits du magasin par le laboratoire régional de la police scientifique de Constantine et le résultat s’est avéré « positif », rappelle la radio Algérienne.

AD-300-X-250