AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Investissements socioéconomiques destinés aux zones d’ombre : Sonatrach conclut une nouvelle convention à Tamanrasset

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’investissement socioéconomique destiné au désenclavement des zones d’ombre, le géant pétrolier Sonatrach a conclu, ce jeudi 10 novembre, une nouvelle convention avec les autorités de la wilaya de Tamanrasset.
© DR | Sonatrach conclut une nouvelle convention à Tamanrasset

La convention porte sur la réalisation d’un réseau d’assainissement au profit de Tagoulgout, une localité qui relève administrativement de la commune d’In M’guel, (130 Km au nord de chef-lieu de wilaya de Tamanrasset). Organisée au siège de la wilaya, la cérémonie de signature a été marquée par la présence de toutes les autorités locales et du conseiller du P-DG du groupe Sonatrach, Boualem Oudjhani.

Dans sa déclaration répercutée par la presse locale, le représentant du groupe pétrolier a mis l’accent sur la nouvelle dynamique affichée par sa hiérarchie dans le but d’améliorer le cadre de vie des habitants de l’Algérie profonde. Favorable à ce genre d’initiatives, le wali de Tamanrasset, Mohamed Boudraâ s’est engagée, pour sa part, à faire aboutir tous les projets de développement lancés dans la wilaya et faire ainsi usage de ses prérogatives pour que Tamanrasset soit un véritable pole d’investissement à même de devenir une assiette d’accueil aux projets générateurs de richesses.

Rappelons que le projet d’assainissement dans lequel s’est engagé Sonatrach consiste en la réalisation d’un réseau de près de 2 Km auquel devraient être raccordés plus de 250 foyers qui souffraient depuis des lustres du problème des fosses septiques. Par ailleurs, il convient de rappeler que le groupe Sonatrach a procédé au lancement de 121 projets de développement au niveau de plusieurs zones reculées situées dans 37 régions.

 

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ