AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Jean Castex reporte sa visite en Algérie

Le Premier ministre français, Jean Castex, qui devait se rendre en Algérie la semaine prochaine pour co-présider avec Abdelaziz Djerad la cinquième session du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN), a reporté « sine die » sa visite, rapporte l’AFP.

Selon une déclaration du Premier ministère à l’AFP, le Comité intergouvernemental franco-algérien a été reporté en raison « du contexte sanitaire ».

« L’épidémie de Covid-19 ne permettant pas à ces délégations de se retrouver dans des conditions pleinement satisfaisantes », le comité « est donc reporté à une date ultérieure, lorsque le contexte sanitaire sera plus favorable », a indiqué le Premier ministère à ladite agence de presse.

En effet, d’après des sources algériennes et françaises à l’AFP, le nombre des ministres devant accompagner le chef du gouvernement français en Algérie a été réduit en raison du contexte sanitaire. La taille de la délégation aurait déplu à Alger qui « voulait étudier plusieurs dossiers bilatéraux ».

« Le format de la délégation n’est pas à la hauteur » selon Alger, a indiqué une source française à l’AFP.

« La visite à été réduite à une seule journée et la délégation à quatre ministres. C’est un sous-format alors qu’il y avait beaucoup de dossiers bilatéraux à étudier », a confirmé une source algérienne à la même agence.

Pour rappel, la quatrième session du CIHN s’est tenue, le 7 décembre 2017, à Paris, sous la co-présidence d’Edouard Philippe et Ahmed Ouyahia.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ