Un élément de l’Armée Nationale Populaire est mort ce matin à la wilaya de Jijel lors d’un accrochage avec un groupe de terroristes, a annoncé le ministère de la Défense nationale, précisant que l’opération de recherche et de ratissage est toujours en cours.
« Suite à l’opération de recherche et de ratissage toujours en cours, dans la zone d’Oued Bouayache près de la commune d’El-Ancer à Jijel en 5e Région Militaire, qui s’est soldée, hier 1er décembre 2020, par l’élimination de trois (03) terroristes et la récupération de trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une grande quantité de munitions, et lors d’un nouvel accrochage avec un groupe terroriste, le Sergent-chef Lelmaya Sifeddine est tombé en martyr au champ d’honneur, la matinée d’aujourd’hui », a annoncé le ministère de la Défense nationale.
« En cette douloureuse circonstance, Monsieur le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du Chahid, tout en réitérant la détermination et la résolution des Forces de l’Armée Nationale Populaire à persévérer dans la lutte contre les terroristes jusqu’à leur totale élimination, afin de préserver la sécurité et la stabilité à travers tout le territoire du pays », a ajouté le communiqué.
Par ailleurs, le document du ministère annonce que l’Armée a pu déterminer l’identité de deux des trois terroristes abattus.
Il s’agit en l’occurrence de : «Leslous Madani» dit «Cheikh Assem Abou Hayane», qui avait rallié les groupes terroristes en 1994, qui était en charge de la région Est et responsable du Conseil de la Charia d’une organisation terroriste ». Et de « Herida Abdelmadjid » dit «Abou Moussa El-Hassan », qui avait rallié les groupes terroristes en 1995, et qui était chargé de la propagande et de l’information de la même organisation terroriste, selon la même source.