Le Ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), a annoncé ce mardi avoir octroyé à trois sélections nationales des subventions financières individuelles destinées à la préparation des jeux olympiques de Tokyo 2021 prévus pour le 23 juillet 2021, ainsi que des jeux méditerranéens d’Oran 2022. Il s’agit des disciplines de basket-ball, volley-ball et de luttes associées.
Ces dites subventions financières ont été accordées à des sélections nationales masculines et féminines également de basket-ball et de volley-ball, ainsi qu’à 18 lutteurs.
En effet, ces aides financières individuelles , »s’inscrivent dans le cadre d’un programme d’action qui englobe la prise en charge de la préparation sportive, la réhabilitation des infrastructures et l’amélioration de la situation socioprofessionnelle des athlètes« , précise le MJS.
Pour rappel, l’Algérie a débuté mardi dernier à Alger la préparation pour sa qualification aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2021 et aux Jeux méditerranéens d’Oran 2022.