JO de Paris : défaite de Koceila et Tanina Mammeri, Boudina aux repêchages

Le duo du badminton, Koceila et Tanina Mammeri, s'est incliné ce matin, au premier jour des compétitions des JO de Paris, lors de son premier match. Deux autres rencontres attendent la paire algérienne. Par ailleurs, le rameur Sid Ali Boudina s'est classé quatrième dans sa course. Il ira aux repêchages demain pour espérer se qualifier au prochain tour.
© DR | le duo du badminton, Kociela et Tanina Mammeri

Les premiers algériens à entrer en lice au premier jour des Jeux Olympiques de Paris sont Koceila et Tanina Mammeri, dans le Badminton.

La paire algérienne s’est inclinée lors de son premier match, disputé ce matin, contre le duo sud-coréen Seo Seung Jae – Chae Yu Jun, troisième au classement mondial.

Il reste encore deux autres matchs au duo algérien, demain, dimanche 28 juillet, contre le duo thaïlandais, 8e mondialement, et le match suivant est prévu lundi 29 juillet contre le duo néerlandais, quinzième mondialement.

Par ailleurs, en aviron, le rameur algérien Sid Ali Boudina, qui est entré en lice aujourd’hui également, s’est classé quatrième dans sa première course. Il ira donc aux repêchages pour tenter de se qualifier pour la prochaine étape.

Sa course est prévue demain dimanche 28 juillet.

Les autres algériens qui concourront aujourd’hui sont Nihed Benchadli, en aviron, Samir Bouchireb, au tir, Carole Bouzidi, au Kanoe-slalom et en soirée Mahdi Bouloussa au tennis de table.

 

AD-300-X-250