JO de Paris : Elon Musk se joint à la campagne de dénigrement visant Imane Khelif

Le patron du réseau social « X » Elon Musk s’est joint à la campagne de dénigrement visant la boxeuse Imane Khelif.
Capture d'écran du post d'Elon Musk

Le milliardaire américano-sud-africain, Elon Musk, patron de « X », anciennement Twitter, s’est joint à la campagne de dénigrement ciblant la boxeuse algérienne, Imane Khelif.

Aujourd’hui, juste après la fin de son combat des huitièmes de final (-66 kg), aux JO de Paris, remporté face à  l’italienne Angela Carini, qui a abandonné la partie au bout de 46 secondes, Musk a partagé un post de la nageuse américaine Riley Gaines, dans lequel cette dernière a écrit : « Les hommes n’ont pas leur place dans le sport féminin. Solidaire avec Angela Carini », accompagné du commentaire « Absolument ».

Cette campagne a débuté il y a quelques jours déjà, notamment dans certains médias européens. Mardi 30 juillet dernier, le porte-parole Mark Adams, a affirmé que les deux boxeuses (Imane Khelif et la taïwanaise Lin Yu-ting, NDLR), sont autorisées à participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

« Ce sont des femmes dans leur sport, et il est établi dans ce cas que ce sont des femmes », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Toutes les compétitrices qui participent aux JO, suivent, respectent les règles d’éligibilité ».

Le Comité olympique algérien (COA) avait, de son côté, réagi à cette campagne en dénonçant ce qu’il considère être des «  attaques malveillantes et non éthiques ».

A rappeler, en dernier lieu, que les quarts de finale sont prévus samedi 3 août à partir de 16h.

 

AD-300-X-250