29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

JS Kabylie : Mobilis n’a pas racheté les actions du CSA !

Annoncé en fanfares il y a quelques semaines par la direction du club Kabyle ( SSPA JSK) et les membres du Club Sportif Amateur (CSA) qui détient 94% des actions, le rachat des actions de ce dernier pas Mobilis "n'a pas était fait et ce n'est pas une priorité pour l'opérateur téléphonique public Mobilis" nous confie une source très proche du PDG.
© DR | Logo de la JS Kabylie (JSK)

La même source tient à préciser que l’opérateur public « a été sollicité par l’actuelle direction du club et les autorités locales dans le but de sauver le club qui traverse une crise sans précédent ». Pour cela, la seule décision qui a été prise par le PDG, c’est « d’accorder une aide sous forme de sponsoring afin de soulager le club le plus titré du pays » précise une autre source.

Finalement, ce sont les déclarations du Wali de Tizi Ouzou monsieur Djilali Doumi qui tiennent la route uniquement. Au micro de nos confrères de Berbère Télévision, il avait déclaré au début de la crise qu’il a été « conclu avec Mobilis d’octroyer une aider financière sur le court terme comme une bouffée d’oxygène, puis continuer les discussions pour un éventuel rachat des actions ».

Concernant le montant de l’aide, notre source n’a pas donné de chiffre, mais tient à préciser que « pratiquement, c’est le même montant alloué les années précédentes, ou même un tout petit peu plus », c’est-à-dire, si on s’appuie sur les déclarations de l’ancienne direction, « c’est un peu plus de 30 millions de dinars » ( un peu plus de 03 milliards de centime Ndlr).

Notre source chez Mobilis tient à préciser aussi que « le rachat des actions du club par l’opérateur public n’est pas une décision qui pourrait être prise par le PDG, mais c’est une décision qui revient au conseil d’administration ».

Au sein de l’administration, plusieurs contraintes ont été signalées. « Si Mobilis devient actionnaire majoritaire au sein de la SSPA, cela voudrait dire que Mobilis devra régler toutes les dettes actuelles et continuer de soutenir un club qui est déficitaire vu les salaire exorbitants des joueurs ainsi que les charges de fonctionnement du club ». Aussi, cela voudrait aussi dire que la JSK appartient à Mobilis, et au moindre problème, les supporters pourraient s’attaquer au sièges de Moblis comme fut le cas pour le siège de Sonatrach attaqué par les supporters du Mouloudia d’Alger (MCA) « .

Lors de la réunion de l’assemblée générale du Club Sportif Amateur (CSA) qui s’est tenu à Tizi Ouzou, il a été annoncé que les membres sont d’accords afin de vendre les actions du Club pour Mobilis, mais visiblement, le rachat des actions n’est pas pour demain.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ