Alors que les journalistes présents sur place l’interrogeaient sur la prestation de son équipe, Abdelhak Benchikha affirme : « Ce que je voulais dire, c’est mon dernier match aujourd’hui à la tête de la barre technique de la JS Kabylie. Je remercie tous les Kabyles qui m’ont soutenu, ainsi que mes responsables. Le projet de Medane était vraiment à la hauteur ». Il confirme, dans la foulée, que les critiques et les pressions des supporters étaient à l’origine de cette décision.
« Que ce soit quand on gagne, ou quand on perd, les gens ne sont pas contents », affirme-t-il. Installé à la tête de la barre technique du club kabyle à l’intersaison, Abdelhak Benchikha a réalisé un parcours positif lors de la phase aller, occupant provisoirement la 1ʳᵉ place au classement du championnat de ligue 1 Mobilis avec 24 points,avec 7 victoires, 3 nuls et 4 quatre défaites.
Mais, certains observateurs et supporters ne voient pas les choses de la même façon. Ils considèrent que la JSK aurait pu prétendre à de meilleurs résultats. Selon les amoureux du club, plusieurs matchs ont été ratés, à domicile comme à l’extérieur, en raison des choix tactique du staff technique conduit par Benchikha.
Par ailleurs, la direction du club du Djurdjura n’a pas réagi à cette annonce, qui doit trouver un remplaçant le plus vite possible pour poursuivre la phase retour du championnat et la coupe d’Algérie.