JSK : l’Allemand Josef Zinnbauer nouvel entraîneur

La direction de la JS Kabylie a annoncé le recrutement de l’allemand Josef Zinnbauer, en tant que nouvel entraîneur du club en remplacement d'Abdelhak Benchikha.
© DR | Le nouvel entraîneur de la JSK, l'Allemand Josef Zinnbauer, en compagnie du PDG de Mobilis, Chaouki Boukhazani

La direction de la JS Kabylie a annoncé, dans la soirée du lundi 20 janvier 2025 le recrutement de l’allemand Josef Zinnbauer, en tant que nouvel entraîneur de l’équipe en remplacement d’Abdelhak Benchikha.

« L’entraîneur Josef Zinnbauer rejoint la JSK et s’engage pour un contrat de deux ans et demi », a indiqué le club.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le technicien allemand a déclaré que « dans un club comme la JSK, on n’a pas le droit de se contenter de dire qu’on est là sans viser des titres ». « Mon objectif est clair : remporter des titres avec la JSK », a-t-il lancé.

Durant la même journée d’hier, Zinnbauer s’est rendu, en compagnie des dirigeants du club, à savoir El Hadi Ould Ali, le président du Conseil d’administration, Hakim Medane, directeur général et Karim Doudane, manager, au siège de Mobilis, actionnaire majoritaire du club, pour rencontrer le président-directeur général de l’opérateur, Chaouki Boukhazani.

Agé de 54 ans, l’allemand a entamé sa carrière d’entraineur en 1996. Après avoir entrainé des clubs allemands, à l’image d’Hambourg entre 2014 et 2015, celui-ci a coaché certains clubs africains, notamment Orlando Pirates (Afrique du Sud), entre 2019 et 2021 et le Raja de Casablanca (Maroc) entre 2023 et 2024, avant de se diriger vers l’Asie pour entrainer le club saoudien d’Al-Wehda durant l’année passée.

La JSK est en tête de classement avec 24 points, à deux points de son poursuivant direct le Paradou AC, mais avec un match en moins, face au CR Belouizdad, qui est programmé aujourd’hui au stade olympique du 5-juillet (17h45).

AD-300-X-250