Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Justice: 5 ans de prison ferme contre Noureddine Bedoui et Abdelmalek Boudiaf

Une peine de cinq ans de prison ferme assortie d'une amende d'un million de dinars, a été prononcée, mercredi 21 juin 2023, par le pôle judiciaire économique et financier près le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) contre l'ancien Premier ministre, Noureddine Bedoui, et l'ancien ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, poursuivis, en tant qu'anciens walis, dans une affaire de marché douteux portant sur la réalisation de l'aérogare de Constantine.
© DR | l'ancien Premier ministre, Noureddine Bedoui, et l'ancien ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf

Outre ces chefs d’inculpation, Bedoui et Boudiaf sont poursuivis également, dans cette affaire, pour abus de fonction et octroi d’avantages non justifiés.

En revanche, la relaxe a été prononcée au profit de l’ex-wali de Constantine, Taher Sekrane et l’ex-secrétaire général de ladite wilaya, Benyoucef Aziz.

Selon l’arrêt du renvoi, il s’agit d’un marché douteux portant sur la réalisation de l’aérogare de Constantine, où la surfacturation a entrainé la perte d’importantes sommes d’argent dans ce projet qui a été réceptionné après un délai de 10 ans au lieu des 48 mois fixés dans le cahier de charges.

 

AD-300-X-250