Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Justice : Des membres de la famille de Tahkout Mahieddine lourdement condamnés

Nouvelle condamnation pour la famille de l'homme d'affaires, Tahkout Mahieddine. Cette fois-ci ce sont ses enfants et ses frères qui sont concernés. Des peines allant de 3 à 10 ans de prison ferme ont été prononcée à leur encontre par le tribunal de Sidi M'hamed à Alger.
© DR | Tahkout Mahieddine, ancien homme d'affaires en prison pour plusieurs affaires liées à la corruption

Poursuivis dans une affaire de « dissimulant des biens et des produits tirés de crimes de corruption » , « entrave au bon cours de la justice en donnant de faux témoignages dans des crimes de corruption », « entrave à l’avancement de enquêtes », ainsi « exercice de pressions sur les administrateurs judiciaires nommés par la justice », ces derniers ont été lourdement sanctionnés par le juge près le tribunal de Sidi M’hamed qui a prononcé, ce mardi, des peines allant de 4 ans à 10 ans de prison ferme contres les accusés, tout en les obligeant à verser au trésor public une indemnité solidaire, d’un montant de 200 milliards de centimes.

En effet, le magistrat de la troisième chambre du pôle économique et financier près le même tribunal a retenu 10 ans de prison ferme contre Hamid, Rachid, Ibrahim et Bilal Tahkout. Ali Tahkout et Djalal Djouadi, neveu de Mahieddine Tahkout, ont écopé de 5 ans de prison chacun. Le juge a prononcé également des peines allant de 3 à 8 ans de prison ferme contre les autres accusés dans la même affaire.

Le même tribunal a condamné le directeur administratif des établissements Tahkout, Zitouni Kamal du « délit de participation au blanchiment de capitaux en utilisant les facilités accordées par une activité professionnelle et dans le cadre d’un groupe criminel organisé ». Ce dernier a été condamné à 5 ans de prison ferme et 3 millions de DA d’amende.

AD-300-X-250