Informé, le parquet général, lit-on dans le communiqué, a ordonné l’ouverture d’une enquête qui s’est soldée par la découverte d’un véritable réseau de malfaiteurs qui se présentent au nom de l’Autorité nationale de lutte contre la corruption pour escroquer des personnes.
«L’enquête menée par la police judiciaire a abouti à l’existence d’un groupe criminel ayant aménagé un bureau dans un magasin situé dans la ville de Blida. Prétendant que ce bureau est celui de l’Autorité nationale anti-corruption, les membres de ce groupe agissent dans plusieurs wilayas, en utilisant des gilets de sécurité portant le logo de l’autorité nationale de lutte contre la corruption afin de faire chanter les citoyens », explique la même source.
Selon le communiqué, 5 membres de ce réseau criminel ont été arrêtés et présentés, aujourd’hui, devant le juge d’instruction qui a décidé de placer 4 d’entre eux sous mandat de dépôt et le 5e sous contrôle judiciaire.
La justice a ouvert également une enquête contre 12 membres, en fuite, pour les délits de « constitution d’une association de malfaiteurs », « imitation des sceaux et des documents officiels », « intervention dans les fonctions civiles », « usurpation d’un titre lié à une profession légalement réglementée » et « escroquerie».