29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Justice : premières condamnations à perpétuité à l’encontre de trois individus accusés de spéculations 

Le tribunal criminel de première instance près la Cour d'Alger a prononcé, ce mercredi, les premières plus lourdes peines à l’encontre des personnes accusées de spéculation. Le juge près de cette instance a frappé, en effet, d’une main de fer en condamnant trois individus à perpétuité et un quatrième à 10 ans de prison ferme pour spéculation illicite.
© DR | justice

« Dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite sur les produits alimentaires de large consommation, subventionnées par l’Etat et en application de l’article 11 du Code de procédure pénale, le tribunal criminel de première instance près la Cour d’Alger a rendu mardi un verdict condamnant trois individus à perpétuité et un quatrième à 10 ans de prison ferme », indique le Parquet général près la Cour d’Alger dans un communiqué.

Selon la même source, « les condamnés sont accusés de crimes de spéculation illicite commise dans le cadre d’un groupe organisé transnational et de contrebande constituant   par sa gravité une menace sur l’économie nationale et la santé publique ».

«Le tribunal de Tamanrasset s’est dessaisi de l’affaire au profit du tribunal de Sidi M’hamed à la demande de ce dernier, vu la gravité des faits », ajoute la même source.

 

 

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ