Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Justice : Saïd Bouteflika et des hommes d’affaires lourdement condamnés 

Le pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M'hamed d'Alger a rendu, ce mercredi, son verdict dans l'affaire concernant le "blanchiment d'argent" dans laquelle sont poursuivis Saïd Bouteflika et des hommes d'affaires réputés proches de lui. Le frère cadet et conseiller de l'ancien président président, Abdelaziz Bouteflika, écope de 12 ans de prison ferme et 8 millions de dinars d'amende.
© DR | Said Bouteflika, et Ali Haddad condamnés pour des faits liés à la corruption

Le juge a infligé la même sentence à Ali Hddad, condamné à 12 ans de prison et 8 millions DZD d’amende. La plus lourde peine a été prononcée à l’encontre de Tahkout Mohieddin qui est de 15 ans de prison et 8 millions DZD d’amende. Le juge l’a, cependant, acquitté du délit d’infraction à la législation, de change et de mouvement de capitaux.

L’homme d’affaires, Ahmed Mazouz est lui aussi condamné à 12 ans de prison et 8 millions DA d’amende, alors que Tahkout Ibrahim a été condamné à 10 ans de prison et 3 millions DA d’amende.

L’ancien directeur de la Banque nationale d’Algérie, Abboud Achour, a également été condamné à deux ans de prison et 500 000 DA d’amende. Poursuivi dans la même affaire, Tahkout Hamid, Rachid et Nacer ont été condamnés chacun à 5 ans de prison et 8 millions de DA d’amende.

Les frères Kouninef, Abdelkader, Karim, Tarek Noa et Reda, ont été condamnés à 10 ans de prison et 8 millions DZD d’amende, avec la condamnation de leur sœur Kouninef Souad Nour, en fuite, à 15 ans de prison et une Amende de 8 millions de DA, avec le maintien du mandat d’arrêt international émis à son encontre. Par ailleurs, le fils de l’homme d’affaires Ali Haddad, Haddad Aguilas, est condamné à 3 ans de prison ferme et 8 millions de DA d’amende.

La fille de l’homme d’affaires Mazouz Ahmed « MG » a été condamnée à deux ans de prison et à une amende d’un million DA. L’homme d’affaires Bairi Mohamed a été condamné à 8 ans de prison et 8 millions de DA d’amende. L’ancien député, Tahar Missoum a également été condamné à une peine de deux ans de prison et à une amende de 8 millions de DA.

AD-300-X-250