AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Karim Benzema élu joueur de l’année par l’UEFA

© DR | Karim Benzema élu joueur de l'année par l'UEFA

L’attaquant français du Real Madrid, Karim Benzema, vainqueur de la dernière Ligue des champions, a été élu joueur de l’année par l’UEFA, ce jeudi à Istanbul.

En marge du tirage au sort de la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions, Karim Benzema a été élu joueur de l’année par l’UEFA, ce jeudi à Istanbul. L’attaquant français et capitaine du Real Madrid (34 ans, 97 sélections), vainqueur et meilleur buteur (15) de la dernière Ligue des champions, a devancé son partenaire en club, le gardien belge Thibaut Courtois, et le meneur de jeu de Manchester City, Kevin de Bruyne.

C’est la première fois de sa carrière que Benzema reçoit cette distinction. L’ancien Lyonnais, également vainqueur de la Ligue des nations avec l’équipe de France en octobre 2021, fait figure de grand favori pour le prochain Ballon d’Or France Football, qui sera remis le 17 octobre.

« Je suis vraiment content, fier d’être ici, a-t-il réagi. Je vais remercier mon club, mon président (Florentino Perez) et mon coach (Carlo Ancelotti), ainsi que tous mes coéquipiers, parce que sans eux, je ne peux pas gagner ce genre de trophées. Pour moi, le plus important à chaque fois, c’est de gagner des trophées collectifs et comme je le dis souvent, quand on fait les choses bien sur le terrain, à la fin, il y a des choses individuelles. Je suis vraiment heureux et fier de mon parcours. »

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ