C’est ce qu’à déclaré l’un de ses avocats, Me Noureddine Ahmine, après la visite qu’il lui a rendue hier, mercredi 10 décembre. « Je viens de terminer ma visite au détenu d’opinion, Karim Tabbou. Dans son isolement, il attend de nous de continuer notre combat pacifiquement et de ne donner en aucun cas l’occasion au pouvoir de nous faire dévier de notre pacifisme », déclare le Juriste.
Du fond de sa cellule et malgré l’isolement qu’il vit, le leader de l’Union démocratique et sociale, UDS, continue à se soucier du devenir du mouvement pacifiste citoyen enclenché depuis 10 mois « Il tient à saluer les algériennes et les algériens pour leur mobilisation sans faille pour faire échouer les plans de ce pouvoir », rapporte Maître Noureddine Ahmine.
L’avocat annonce la décision de Karim Tabbou de « mener une grève de la faim de trois jours », non seulement pour manifester sa solidarité avec les détenus d’opinion qui ont décidé d’entamer une grève de la faim collective, mais également « en solidarité avec le peuple algérien dans son combat et pour dénoncer les arrestations et les détentions abusives », affirme Me Ahmine.