Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

KFC Algérie : décrochage d’enseigne quelques jours après son ouverture 

Ouvert il y a tout juste quelques jours, le restaurant KFC Algérie a décroché son enseigne dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril 2024, et ce, après un autre rassemblement de dénonciation organisé dans la journée. 
© DR | Décrochage de l'enseigne de KFC du restaurant ouvert à Dely Brahim (Alger) dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 avril 2024

KFC Algérie a décroché son enseigne dans la nuit du mardi à mercredi. Intervenant dans un contexte d’appels au boycott de certaines marques, en guise de soutien au peuple palestinien qui subit depuis le mois d’octobre dernier d’incessantes attaques de la part de l’armée israélienne, faisant jusque-là près de 34 000 morts, l’ouverture du restaurant de la marque américaine, dimanche dernier, à Dely Brahim (Alger), n’est pas passé inaperçue.

A cet effet, plusieurs rassemblements de dénonciations ont été organisés en face du restaurant depuis son ouverture, durant lesquels les manifestants ont exprimé leur mécontentement, entre autres, au cri de : « Safe Ghaza », et ce, même si, faut-il le signaler, une foule nombreuse s’était dirigée vers les lieux pour consommer les produits proposés.

La polémique a gagné les réseaux sociaux et le sujet a été repris même par des médias étrangers à l’image d’Al Jazeera ou de Russia Today, entre autres.

Hier, mardi, plusieurs manifestants, dont des filles, qui se sont rassemblés sur place, ont été arrêtés par les services de sécurité avant d’être relâchés peu après minuit.

Aujourd’hui, les passants et habitants des alentours du « bois des cars », où se trouve le restaurant, ont constaté le décrochage de ses enseignes. D’ailleurs, les portes des locaux étaient toujours fermées peu après dix heures.

 

AD-300-X-250