AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Khenchela: découverte d’un site archéologique au village de Metirchou

Un site archéologique qui date de l’époque romaine a été découvert près du village « Metirchou » situé dans la commune d’Ain Touila dans la wilaya de Khenchela, a rapporté samedi la direction locale de la culture et des arts.

Se référant aux déclarations données à l’agence presse service (APS) d’Ikoubane Hamdi, chef du bureau des sites archéologiques à la direction de la culture et des arts, »il s’agit d’une chambre funéraire romaine mise au jour la semaine passée« .

La même source indique également que la chambre funéraire romaine a été découverte sur « le bord d’un oued d’un site agricole non loin du village Metirchou » est « construite avec de gros blocs de pierre taillée« , qui rassure-t-il, « se trouve dans un bon état de conservation« .

Par ailleurs, le même responsable atteste que, la trouvaille archéologique a été faite suite à « une plainte déposée auprès de la brigade de gendarmerie de la commune d’Ain Touila« , qui avait conduit à « des fouilles entreprises par des inconnus« .

Ainsi, la direction locale de la culture et des arts avec l’assemblée populaire communale d’Ain Touila à pris le relais afin de conserver et sauvegarder ce site, et ce, en informant le ministère de la culture et en se constituant également partie civile du joyau découvert.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ