Cette décision a été prise « en raison du manque d’infrastructures et installations en Guinée capables d’accueillir une Coupe d’Afrique des Nations de classe mondiale », précise le communiqué.
« Je me suis rendu en Guinée aujourd’hui par respect pour le peuple guinéen. Je souhaitais discuter de la volonté de la CAF de conseiller et de travailler avec les parties prenantes du football pour construire et bâtir des infrastructures et des installations sportives dans ce pays. La Guinée pourra se porter candidate avec d’autres nations concurrentes à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (« CHAN ») qui aura lieu après l’édition en Algérie, compte tenu de la décision de la CAF de ne pas organiser la CAN TotalEnergies 2025 en Guinée, » a déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe.
Le Comité exécutif de la CAF « se réunira le samedi 1er octobre 2022 à Alger, en Algérie, et prendra la décision de rouvrir le processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025« , conclut le communiqué.