AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

La campagne de vaccination contre la covid-19 lancée

La campagne de vaccination contre la covid-19 vient d’être officiellement lancée à partir de la wilaya de Blida où le virus est apparu pour la première fois au pays en février 2020. La première injection du vaccin Spoutnik V a été administrée au médecin Imane Slatnia à l’Etablissement Public de Santé de Proximité (EPSP) de Ouled Yaiche.

Présent sur les lieux, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est réjoui de l’acquisition du vaccin avant l’échéance fixée par Abdelmadjid Tebboune, et ce, malgré « la pression mondiale sur les laboratoires ».

Ainsi, la vaccination se fera en premier lieu à l’aide du vaccin russe Spoutnik V dont la première cargaison des 500.000 doses commandées a été réceptionnée hier à l’aéroport de Boufarik. Les doses du vaccin d’AstraZeneca devront être reçues dimanche, selon Ammar Belhimer, ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement.

La première étape sera consacrée au personnel du corps médical avant d’être élargie dès dimanche à d’autres catégories de la société, affirment les responsables.

Lui-même infecté par la covid-19 en octobre dernier, la campagne a été lancée en l’absence du Président de la République Abdelmadjid Tebboune qui se trouve actuellement en Allemagne. Il s’est redirigé au pays européen le 10 janvier afin de se faire opérer sur le pied, « à cause d’une complication du covid-19 », selon la Présidence de la République.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ