La coupole du 5 juillet saccagée : l’hooliganisme gagne aussi les salles omnisports

La violence n’est pas limitée uniquement au stade de football. Les salles omnisports sont gagnées aussi par l’hooliganisme. En effet, la coupole du 5 juillet a été, cet après-midi, le théâtre de graves actes de violence ayant opposé les supporters de l’USM Alger à leurs homologues du Wydad de Boufarik, dont les deux clubs animaient la finale de la coupe d’Algérie de Basket-ball. 
© DR | Actes de violences lors de la finale de la coupe d'Algérie de basket-Ball entre l'USMA et WAB

Les deux galeries ont saccagé une partie des gradins de cette salle peu avant la fin de la partie remportée par l’USM Alger (71-69). Les violences ont provoqué même un arrêt momentané du match, alors qu’un caméraman de l’ENTV qui assurait la retransmission en direct de cette finale a été blessé par un projectile.

C’est pour la première fois qu’un match d’une discipline, autre que le football, soit émaillé de violence. Un précédent grave. Car, jusque-là, les compétitions de Basket-ball, de handball, de volley-ball…etc étaient épargnaient par des actes de vandalisme. Généralement, les compétions sont suivies par des familles et elles se déroulaient dans un fair-play exemplaire.

AD-300-X-250