Le Parquet général près la Cour suprême a engagé, ce mardi 9 juillet, les procédures de poursuite judiciaire à l’encontre de l’ancien ministre des Transports, Amar Ghoul.
Le Parquet général a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mardi, que « suite au renoncement volontaire de Amar Ghoul à son immunité parlementaire et conformément à l’article 127 de la Constitution, le Parquet général près la Cour suprême a engagé les procédures de poursuites judiciaires, selon les formes et dispositions prévues dans le Code de procédure pénale, à son encontre en tant qu’ancien ministre dans les affaires de Mahieddine Tahkout et Ali Haddad ».
Le communiqué souligne que « les deux dossiers ont été transférés aux deux Conseillers instructeurs concernés pour prendre les mesures adéquates ».
Pour rappel, Amar Ghoul, a renoncé « volontairement », le 27 juin dernier, à son immunité parlementaire. Il est rattrapé par l’affaire de l’autoroute Est-Ouest dans laquelle l’ancien ministre des Transports serait grandement impliqué