La date des élections locales anticipées fixée pour le 27 novembre prochain

La date de la tenue des élections locales est fixée au 27 novembre de l’année en cours, a annoncé la présidence de la République, ce dimanche 29 août dans un communiqué.

« Hier, samedi 28 août 2021, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé un décret présidentiel appelant les électeurs en prévision des élections anticipées pour les assemblées populaires municipales et celles des wilayas, prévues pour le samedi 27 novembre 2021« , a indiqué la présidence dans son communiqué.

La même source a précisé que le décret en question prévoit « l’ouverture d’une révision exceptionnelle des listes électorales durant la période du 05 au 15 septembre 2021« .

S’agissant des élections législatives, le dernier rendez-vous électoral a été jugé comme « un échec » au vu le taux de participation officiel qui n’a pas dépassé les 24%. Ces élections ont été largement boycottées notamment par les partis politiques tels que le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie  (RCD) et le Parti des Travailleurs (PT).

AD-300-X-250