Dans un message publié sur son compte X (anciennement Twitter), le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Walid Sadi a annoncé avoir « rencontré l’entraîneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette élimination et nous sommes parvenus à un accord amical pour mettre fin à notre collaboration et rompre le contrat qui lie l’entraîneur à la Fédération algérienne de football. »
Il a également tenu à le remercier pour « tout ce qu’il a apporté à l’Équipe nationale et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »
Avant de conclure son message, M. Sadi a tenu à promettre au peuple Algérien « de corriger les erreurs du passé dans un seul but : remettre le train sur les rails » tout en renouvelant ses excuses aux supporters de l’équipe nationale suite à cette amère défaite.
Pour rappel, l’équipe nationale s’est inclinée face au match décisif qui s’est déroulé au Stade de la Paix (Bouaké) le mardi dernier, face à son adversaire la Mauritanie (0-1)