La Gendarmerie nationale appelle les citoyens à ne pas se déplacer à Tikjda et Chréa

La gendarmerie nationale a lancé, via sa page Tariki sur les réseau sociaux, un appel aux citoyens de ne pas se rendre avec leurs véhicules sur les hauteurs des montagnes de Tikjda  à Bouira et Chréa dans la wilaya de Blida en raison de la circulation difficile sur les routes qui y mènent à ces destinations, dont la plupart sont fermées par l’amoncellement de la neige, enregistré ces derniers jours.
© DR | Un camion de la protection civile

Ainsi, les citoyens sont appelés de ne pas se déplacer avec leurs voitures en direction de Chréa dans la wilaya de Blida et Tikjda à Bouira. Ces derniers sont priés de reporter leurs sorties en montagne enneigée, le temps que les routes soient dégagées, indique la même source. Ces deux destinations touristiques connaissent une affluence nombreuse en fin de semaine, notamment en cette période   de chute de neige. Beaucoup de personne viennent en famille pour passer des moments de détente et profiter de la neige.

Selon la même source, les éléments de la gendarmerie nationale organisent à Ould Yaiche dans la wilaya de Blida, une compagne de sensibilisation et de conscientisation au profit des citoyens  sur les risques et dangers de se rendre sur les hauteurs de Chrea au moment où les conditions météorologiques connaissent des perturbations.

AD-300-X-250