La laiterie Soumam s’est engagée mardi 17 août à aider les éleveurs touchés par les feux de forêts qui ravagent le pays depuis le 9 août dernier. A travers un communiqué, l’entreprise a annoncé que ses équipes ont effectué des opérations de recensements auprès des éleveurs.
« La laiterie Soumam réitère sa solidarité et s’engage à vous apporter une aide financière qui contribuera à la reconstruction de vos étables, cheptels bovins, ainsi vos stocks de fourrages », a fait savoir le communiqué de Soumama.
L’entreprise a indiqué que cette action intervient « additivement aux diverses opérations de solidarité et de soutien réalisées au profit des sinistrées touchés par les incendies qui ont ravagé certaines wilayas de notre cher pays et suite aux approches et recensements effectués par nos équipes auprès de vous, chères éleveurs partenaires ».
« Cette opération sera mise en oeuvre incessamment. Ensemble pour faire face à cette tragédie », a précisé Soumam, avant de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés et présenter ses condoléances aux victimes.
Pour rappel, des feux de forêts ravagent depuis le lundi 9 août plusieurs wilayas du Nord du pays. Ces incendies qui se poursuivent encore ont emporté une centaine de vies humaines et des milliers d’hectares de couvert végétal.